Est-il possible d'apparaître sur la première page de Google ?

La première chose que vous devez savoir à propos de Google, c'est que Google n'est pas Internet. Toutefois, ce n'est pas parce qu'un site Web n'apparaît pas sur Google qu'il n'est pas sur Internet. En effet, vous pouvez publier votre site Web en direct grâce à des mots clés spécifiques. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin d’apparaître dans les résultats de recherche Google. 

Fonctionnement de Google

Google dispose d'un robot d'exploration 24 heures sur 24 qui visite de façon aléatoire des sites dans les SERP. Il prend des instantanés de chaque page. Et les classent dans une grande base de données. Au cours de la capture d'un instantané de chaque page Web, Googlebot lit tous les mots. Et les autres contenus de la page Web comme :

Avez-vous vu cela : Pourquoi faire des études d'informatique ?

  • Les photos
  • Les vidéos
  • Les fichiers audio

L’objectif est de déterminer le sujet spécifique de la page. Google se sert de ces données collectées pour définir les pages Web à afficher et l'ordre des recherches par mots-clés. Ainsi, les algorithmes déterminent quelles pages sur le Web sont les plus pertinentes pour un mot clé ou une phrase clé. Puis il les affiche en premier, puis la deuxième page, et ainsi de suite. La liste de pages Web qui en résulte est nommée page de résultats de moteur de recherche ou SERP

Référencement du site institutionnel sur Google

Pour pouvoir référencer votre site institutionnel :

Sujet a lire : Quel est le salaire d'un codeur ?

  • Assurez-vous que votre site Web soit pris en indexation par les moteurs de recherche, en particulier le leader du marché Google. Pour vérifier que c'est le cas, consultez sites : votredomaine.com" dans le champ de recherche Google. Et remplacez votredomaine.com par votre nom de domaine actuel. Si vous apercevez une liste de pages sur votre site, cela signifie que Google a déjà indexé votre site. Ce dernier vérifie constamment les mises à jour. Il faut approximativement 1 à 2 semaines à Google pour accéder à votre site Web et l'indexer. 
  • N'oubliez pas que Google ne montrera que les pages HTML liées aux mots-clés que vous recherchez. Dans un premier temps, vérifiez si le texte du site est associé au mot-clé en question, mais surtout, vérifiez si le contenu répond à la question des internautes. Sinon, Google ne vous placera pas.
  • Ce n'est pas parce que votre site Web n'apparaît pas sur la première page qu'il n'apparaît pas du tout. Allez au bas de la page de résultats puis cliquez sur suivant à la page 2. Votre site peut être à la page 2, page 82, ou bien entre les deux. 

Le moyen rapide d’être positionné dans les premiers résultats des moteurs de recherches, pour la majorité des sites e-commerce ou institutionnel, c’est le référencement payant. Il suffit de s’inscrire à Google Ads et de faire appel à une agence de référencement pour les sites institutionnels, spécialisée dans le domaine.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés