Astuces pour bien choisir la taille d'écran TV

La télévision est un élément du média indispensable pour le monde. Disponible sous plusieurs formes, elle permet de voir les images et demande beaucoup d'attention pour s'en acheter une. Le problème principal qui rentre en jeu lors de l'achat est la taille de l'écran TV. Dans cet article, vous trouverez quelques astuces pour choisir la bonne taille d'écran TV.

Choisissez selon le type de pièce

Il est primordial de choisir une taille d'écran proportionnelle à l'endroit où la télévision va être placée. Ce n'est donc pas sur un coup de tête, qu'il faudra bien choisir la taille d'écran de votre TV. C'est en fonction de la taille de pièce qu'il faut faire son choix. Pour un endroit comme la cuisine, la salle de bain, la véranda ou le bureau, une taille d'écran inférieur à 50 pouces suffit. Pour question des grandes pièces à plus d'espace tel que le salon, la chambre à coucher ou les bars, optez pour une taille d'écran supérieure ou égale à 50 pouces. 

Avez-vous vu cela :

Choisissez en fonction de la distance de visionnage

Un autre point intéressant est la distance qu'il y aura entre vous et le poste téléviseur. Certaines personnes aiment rester devant la télévision pour la visionner et d'autres aiment rester en arrière. Tout dépend de comment vous voulez visionner votre écran. Quelqu'un qui préfère plus se positionner devant la télé peut choisir une petite taille d'écran afin d'éviter le mal des yeux. En ce qui concerne ceux qui préfèrent la position en arrière, une grande taille d'écran s'impose pour pouvoir satisfaire une meilleure partie de votre champ de vision.

Choisissez selon la définition

La définition détermine le nombre de pixels présents dans l'image. Il s'agit de 1920 x 1080 en Full HD, de 3840 x 2160 en l'ultra HD, puis de 7680 x 4320 en 8k UHD. Compte tenu de sa faible résolution, les 1080 p conviendront mieux au petit et moyen écran et celle de l'ultra HD conviendra aux grandes dimensions. Les téléviseurs à définition de 8k UHD ne sont pas trop recommandés et sont moins utiles à l'heure actuelle.

Dans le meme genre :

Choisissez en fonction de la résolution du téléviseur

Il existe aujourd'hui trois options de résolutions sur le marché. La résolution 1080 p, 2 k et 4 k. La plus populaire est celle ayant 1080 p. Généralement, plus la taille d'écran de votre TV est élevée, plus le nombre total de la résolution n’est également augmenté. Dans d'autres cas plus la résolution est avancée, moins l'image est mosaïquée. 

Cette dernière représente le ratio entre la taille d'écran et sa définition tout exprimées en pixel par pouce. C'est pour cela en voulant acheter votre télévision de grande taille, pensez à choisir une qualité d'image à haute résolution comme les 4 k. Dans le cas contraire, la résolution 1080 p convient plus au téléviseur de petit écran moins cher en vente.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés