Comment arrêter une mise à  jour Windows en cours ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent nous pousser à  vouloir arrêter une mise à  jour Windows en cours. Par exemple, si l’on sait que les dernières mises à  jour ont été source de bugs pour certains utilisateurs, ou si l’on n’a pas le temps d’attendre la fin de l’installation. Dans cet article, nous vous proposons une solution pour arrêter une mise à  jour Windows en cours.

Arrêter une mise à jour Windows en cours : étapes à suivre

Il arrive parfois que des mises à jour Windows prennent beaucoup de temps, et vous vous retrouvez avec un ordinateur bloqué en plein milieu d’une installation. Heureusement, il est possible d’arrêter cette mise à jour en cours et de redémarrer votre ordinateur. Voici les étapes à suivre :

1. Ouvrez le Gestionnaire de tâches en appuyant sur Ctrl+Alt+Suppr.

2. Cliquez sur l’onglet Processus.

3. Recherchez le processus svchost.exe correspondant à la mise à jour en cours. Pour cela, vérifiez le nom de l’utilisateur indiqué dans la colonne PID (Process ID).

4. Sélectionnez ce processus et cliquez sur le bouton Terminer le processus.

5. Votre ordinateur devrait redémarrer automatiquement, et la mise à jour en cours sera interrompue.

Comment arrêter une mise à  jour Windows en cours ?

Windows : comment annuler une mise à jour en cours ?

Il est parfois nécessaire d’annuler une mise à jour Windows en cours, que ce soit parce qu’elle pose des problèmes ou tout simplement parce que vous avez besoin de revenir à une version précédente. Heureusement, il est possible de stopper une mise à jour en cours de téléchargement ou d’installation, et ce, sans avoir à redémarrer votre ordinateur. Voici comment procéder.

Pour annuler une mise à jour Windows en cours de téléchargement, il suffit d’ouvrir le Gestionnaire de téléchargements et de cliquer sur l’option « Arrêter ».

Pour annuler une mise à jour Windows en cours d’installation, la procédure est un peu plus longue. Il faut d’abord ouvrir le Gestionnaire de services en tapant « services.msc » dans la barre de recherche de Windows. Dans la liste des services, trouvez le service « Windows Update » et double-cliquez dessus pour ouvrir sa fenêtre de propriétés. Cliquez ensuite sur l’onglet « Dépendances », puis sur « Arrêter les services dépendants ». Vous pouvez maintenant arrêter le service « Windows Update ».

Windows Update : comment forcer l’arrêt d’une mise à jour ?

Windows Update est l’outil de Microsoft qui permet aux utilisateurs de Windows de télécharger et d’installer les dernières mises à jour pour leur système. Cet outil est généralement très fiable, mais il arrive parfois qu’une mise à jour se bloque en cours d’installation. Si vous êtes dans ce cas, voici comment forcer l’arrêt de la mise à jour en cours et redémarrer votre ordinateur.

Pour arrêter une mise à jour Windows en cours, il suffit de suivre ces étapes :

– Appuyez sur la touche Windows+R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
– Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
– taskkill /f /im wuauclt.exe
– Cette commande va forcer l’arrêt du processus wuauclt.exe, qui est responsable du téléchargement et de l’installation des mises à jour Windows.
– Une fois que le processus est arrêté, vous pouvez redémarrer votre ordinateur normalement.

Comment arrêter une mise à  jour Windows en cours ?

Mettre fin à une mise à jour Windows en cours de téléchargement

Il est parfois nécessaire d’arrêter une mise à jour Windows en cours de téléchargement. Cela peut être le cas si vous avez besoin de libérer de l’espace disque ou si vous rencontrez des problèmes avec la mise à jour. Heureusement, il est facile de mettre fin à une mise à jour Windows en cours. Il suffit d’utiliser l’outil Gestionnaire des tâches de Windows pour forcer l’arrêt du processus de mise à jour.

Ouvrez le Gestionnaire des tâches en appuyant sur les touches Ctrl + Maj + Esc ou en cliquant sur le bouton Démarrer, puis en tapant « gestionnaire des tâches » dans la zone de recherche.

Dans le Gestionnaire des tâches, cliquez sur l’onglet Processus.

Localisez le processus « Windows Update ». Si vous ne le voyez pas, cliquez sur l’option « Afficher les processus de tous les utilisateurs » dans le coin inférieur gauche de la fenêtre.

Sélectionnez le processus « Windows Update », puis cliquez sur le bouton « Terminer le processus ».

Vous serez invité à confirmer que vous souhaitez terminer le processus. Cliquez sur « Oui » pour confirmer.

Le processus de mise à jour sera alors arrêté. Vous pouvez maintenant libérer l’espace disque ou effectuer d’autres actions nécessitant que la mise à jour soit arrêtée.

Windows 10 : comment arrêter une mise à jour en cours ?

Plusieurs utilisateurs de Windows 10 ont signalé que leur ordinateur se mettait à jour automatiquement, et ce, sans leur consentement préalable. De plus, il semblerait que ces mises à jour automatiques ne soient pas toujours des mises à jour mineures et insignifiantes, mais qu’elles aient lieu même lorsque des fonctionnalités importantes et critiques sont en jeu. Bref, cela peut être extrêmement agaçant et perturber l’utilisateur pendant qu’il travaille sur son ordinateur. Heureusement, il existe un moyen de stopper la mise à jour en cours sur Windows 10. Voici comment procéder :

1) Appuyez sur la touche Windows de votre clavier pour ouvrir le menu Démarrer.

2) tapez  » services.msc  » dans la barre de recherche située en bas à gauche de l’écran.

3) Cliquez sur le bouton  » Arrêter  » situé en bas à droite de l’écran.

4) Une fenêtre contextuelle s’ouvrira alors vous demandant si vous êtes sûr de vouloir arrêter le service Windows Update. Cliquez sur  » Oui « .

5) Le service Windows Update sera alors arrêté et la mise à jour en cours sera interrompue.

Il peut arriver que, pour une raison ou une autre, vous ayez besoin d’arrêter une mise à jour Windows en cours. Heureusement, il est assez simple de s’y prendre. Vous pouvez soit désactiver temporairement le service Windows Update, soit forcer l’arrêt de la mise à jour en cours. Si vous désactivez temporairement le service Windows Update, n’oubliez pas de le réactiver une fois que vous aurez terminé.

Back to top